Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morguy In Frankfurt '07
22 mai 2007

Ahhhhhhh mon stage

logo_obs

Je suis donc allé chez Orange Business Services (Groupe France Télécom) à Eschborn au nord-ouest de Frankfurt dans mon entreprise d'accueil.
C'est sympa puisque le sujet de stage me plait, Orange n'est pas loin, moins de 5kms depuis Höchst donc tout semble bien parti.
J'arrive donc et je rencontre mon responsable de stage.

Là ca commence, Nabil (je taierais les noms par risque d'indiscrétion), mon responsable m'accueille, m'explique comment on va fonctionner, me montre mon bureau MAIS m'informe que mon tuteur, Eric, ne sera pas la avant la semaine d'après car il est en congé, cool. Olivier me coachera donc en son abscence.

DSC02338

Il n'y a pas de cantine c'est surprennant. Je dois donc manger à l'extérieur tous les jours, et les prix à Eschborn (quartier d'affaire) sont prohibitifs, 6€ un kebab frites...J'ai trouve 2-3 snacks et un mec sympa qui fait des crêpes. Mais là ca se complique car va comprendre les menus quand tu ne parles pas un mot d'allemand surtout que dans les Döner-Haus (comprendre les grecs locaux) ils parlent aussi bien anglais que les grecs en France parlent francais. Je m'y fait doucement voici les menus, vous comprendrez mieux les tarifs et la difficulté de compréhension.

DSC02295

DSC02378   DSC02377

Ma première impression lors de mon stage est que je ne travaille pas beacoup, car Oliver n'est pas toujours dispo et donc je m'ennuie un peu. J'esperais que cela s'arrangerait avec l'arrivée d'Eric, mon tuteur, mais il n'est arrivé que le mardi de la semaine suivante et pour le moment ca ne change pas grand chose. J'espère que ca s'arrangera...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais t'apporter une preuve supplémentaire que la premiere impression est toujours la bonne! relis cet article, a la fin tu retrouvera une partie sur ta premiere impression en arrivant a ton stage. C'est pas beau ça? Allez mec positive!
Morguy In Frankfurt '07
Publicité
Archives
Publicité