Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morguy In Frankfurt '07
11 juin 2007

WE à Paris

Un jour après le départ d'Emma, je suis rentré à la maison à Paris pour me ressourcer, grand besoin, et pour changer d'air. Pour celà à l'aller j'ai pris le car Eurolines. Le car était tout neuf mais il y a eu beacoup d'embrouilles, et vous pensez bien qu'avec mon allemand parfait j'ai tout compris. Car quoi de plus logique pour un car international qui va en France de ne parler QUE allemand pour toutes les annonces, même les plus délicates...
Le car pour Lyon, Avignon, ..., Barcelone n'était pas là donc nous avons du prendre tous les passagers pour les déposer dans une autre gare routière où un bus venant de Berlin d'une compagnie espagnole les a prit en charge. On devait l'attendre puisqu'il nous amenait des passagers pour Paris. 1h après nous sommes enfin partis. C'est seulement après 4h de route que le chauffeur a fait une pause de 45min seulement, en FRANCE. Ça tombait bien j'avais fini mon film et j'avais une envie pressante.
Puis on est reparti et j'ai enfin dormi 3h puis on s'est arrêté dans deux hôtels de DisneyLand Paris, puis enfin à Gallieni. J'avais pris un ticket pour La Défense. Mais j'étais le seul et le chauffeur m'a dit je veux bien mais je dois faire 45min de pause puis après je vais sûrement dépasser le temps de conduite, puis c'est tout bouché, bref ce sera plus rapide en métro. Ça nous arrangeait tous les deux, il m'a donné 2€ pour le ticket et je m'en suis allé.

Pendant ce WE j'ai vu Maike et Simone à Paris le vendredi mais ce n'est pas l'objet de ce blog, donc je vais vous faire juste un petit résumé. Nous avions envie de faire pleins de trucs pas encore faits. Donc on a commencé par l'Île St-Louis et son fameux glacier Berthillon. Ensuite Place Vendôme, Place de la Madeleine, Parc Monceaux. Puis le toit de la Grande Arche de la Défense. Puis retour au Jardin des Tuileries pour aller au Palais Royal avec ses ouvres d'art magnifiquement horribles. Enfin nous avons traversés le Pont des Arts pour voir l'Institut de France, Odéon, le Panthéon et les Arènes de Lutèce. Après cette longue marche on est retourné à Odéon pour manger dans ma crêperie préférée. La journée était super sympa.
Merci mes allemandes préférées.

IMG_3841 IMG_3843
Moi et Simone en bas de la Grande Arche faisant de la pub pour la boisson V dégueulasse. Maike et son futur ordi commandé au Papa Noël, en présentation pour l'exposition sur l'histoire de l'informatique au sommet de la Grande Arche.

Samedi et dimanche j'ai rien fait de spécial, seulement repos et manger un bon couscous préparé avec amour par ma maman chérie.

Oupsss que dis-je?!! Dimanche j'ai fait quelque chose de très original! Je suis rentré en Allemagne, quelle idée...non c'est pas ça l'original. C'est de le faire en empruntant la toute nouvelle voie de TGV Est Européen ouverte le jour même, ce 10 juin 2007 et en plus à bord non pas du TGV mais du ICE (homologue allemand) et en 1ère classe, la totale.
J'ai eu droit au siège en cuir avec trop de place pour les jambes à ne savoir qu'en faire..., puis à un écran perso dans le siège de devant, la radio, une prise de courant, un plateau repas servi à la place. Énorme.

DSC02420 DSC02421 DSC02422
DSC02423 DSC02424 DSC02427

Et tout ça à la "vitesse commerciale de 320km/h", mais ici avec le vent de face seulement 317km/h.

Bon et biensur ma semaine stagique a repris avec le train train habituel, emmerdement maximal. Plus que 7 semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
comment ca le tgv a des ecrants maintenant tooooooll! faut absolument que je l'essaye en revenant!!<br /> (une vrai enfant celle-la!)
Morguy In Frankfurt '07
Publicité
Archives
Publicité