Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morguy In Frankfurt '07
5 juillet 2007

Vie de merde......

Bonjour

Je vais vous faire part de ma vie, en ce moment POURRIE, et tout ce qui s'y passe. Plan en trois partie: cuisine, ménage, voiture, et quatrième des trois parties: stage.

Cuisine
Alors voilà un soir où je m'apprêtais à me faire une pizza, four presque chaud, Clements arrive et me dit qu'il avait une idée, et donc j'ai arrêté le four.
Et c'est là que ça a commencer à être comique. Au début je n'ai pas voulu de bière puis vous comprendrez qu'au bout d'un moment pour continuer il en fallait une. Tout à commencer à 20h30. Et Clements dirigeait les opérations.
Je coupe un choux sur une planche qui ne sortait de je ne sais pas où, et donc forcément crade. On l'a mit à bouillir, là pas de soucis.
Puis arrive une bassine, je ne sais pas à quoi elle sert d'habitude, j'espère pas au ménage. Donc mélange du lait et de la levure. Puis il incorpore de la farine et attend quelques minutes. Clope, bière ...
Il rajoute un oeuf, et LA c'est drôle car il va jeter la coquille dans la poubelle qui était dans la poubelle, warum nicht?, puis reviens malaxer le tout avec ses mains, hmmm, ok crade normale, mais avec des bouts de coquille restés dessus.
Pause bière et clope.
Alors la on rajoute une couche, il sort un plat à gâteau (le fond se sépare du bord) de dessous le four il était tout rouillé et pas lavé depuis je ne sais pas combien de temps. Parfait je suis ses consignes qui sont d'étaler du beurre sur les parois et le fond avec les mains.
On ajoute des lardons au chou.
Puis il remalaxe la pâte avec les mains qu'il a essuyé sur un torchon à la propreté très douteuse.
Et là encore c'est repartit on rigole un bon coup. Il faut faire de la place sur le plan de travail pour étaler la pâte, cf présentation de l'appart en vidéo. Vous imaginez le bordel et la crasse? Ce n'est pas grave il vire des trucs certains qu'il balance par terre...puis sans même donner un coup d'éponge, je lui donne quand même de la farine, il pose la boule de pâte et réfléchis. A quoi? A un rouleau à pâtisserie qu'il trouve derrière toutes les casseroles, avec encore l'étiquette dessus. Elle est étalée.
Et là c'est le drame, impossible de la mettre dans le plat, elle est trop molle et trop fragile, bref il pose des bouts dans le plat et fais un puzzle de bout de pâte et s'amuse.
Nouveau petit récipient à la rescousse pour mettre de la crème fraîche, oeuf, poivre et sel pour faire un flan. Biensur il vide les pots de crème fraîche avec une cuillère qu'il a léché entre deux cuillerées, hmmmmmm.
Il remplit la pâte avec le choux et les lardons cuits, puis par dessus il verse la crème fraîche.
Il reste un bout de pâte donc il en fait un croissant avec du chou dedans, qu'il badigeonne de jaune d'oeuf avec un pinceau très dur, séché, je vous laisse imaginer l'état de propreté du pinceau.
Au bout de 30min c'est cuit on peut manger. Vous comprenez pourquoi j'ai du boire, pour manger ça. Finalement c'était très bon et c'est une spécialité de chez lui à Stuttgart, fait à sa façon en fait.
Guten Appetit...

Ménage
Pendant le repas Luc-Son était là et on a parlé de ménage à trois, oui tous les trois pour faire le ménage, oh lala esprit tordu...
Une grande première, il était convenu de nettoyer le four le lendemain, Luc-Son et moi. Ouahooo très crade, on l'a tiré il y avait à manger au moins pour 20francs ( ;-) Chevaliers du Fiel ). On a tout nettoyé et juste avant de finir Luc-Son s'électrocute en touchant un bouton où il a du mettre de l'eau. Génial, il était un peu sonné et a préféré aller voir le médecin à l'hôpital. Il y est allé vers 22h et est revenu vers 4h. Génial et tout ça pour lui dire qu'il n'avait rien.
Maintenant on a plus de four ni de plaques car Clements ne préfère plus l'utiliser. On verra bien.

Voiture .....DE MERDE
Alors ma voiture me saoule à un point inimaginable!!! Depuis deux jours elle accélère toute seule très fort.
Donc au feu rouge elle fait un bruit pas possible, très dérangeant et qui fait peur même, puis quand je roule elle avance plus vite que ce qu'elle ne devrait sans accélérer. Super dangereux pour la conduite et pour le moteur qui risque de trop chauffer.
J'ai passé deux jours non-stop sur des forums, à appeler des gens: l'oncle de Olivier, MERCI CHRISTOPHE, une casse en France pour diagnostiquer la panne, et évaluer le montant de la réparation. Je suis un fou de la mécanique maintenant et je pense savoir d'où ça vient, mais il va falloir approfondir le diagnostic. Je vais prendre le bus demain, on verra si c'est pratique.

Ah oui...et le stage
Rien à dire j'ai abandonné, ce matin je viens de faire ma dernière action concrète je pense. Maintenant je n'attends plus rien car le seul qui me donnait du boulot est parti pour 3 semaines en vacances.
Donc REPORT OF STAGE!!!

Voilà ma vie en ce moment est palpitante. Il m'arrive emmerdes sur emmerdes. Je sais plus si il faut le prendre sérieusement ou à la rigolade et advienne ce qu'il adviendra...J'en ai MARREEEEEEEEEEEEEE!!!
Je veux rentrer, mais heureusement le programme prévu pour les deux week-ends prochains me retient ici avec plaisir: Fulda chez Eléonore, et Vechta chez Maike. COOL.

Non ne vous pendez pas vous non plus un jour on en rigolera tous ensemble. J'attends ce jour...

Bye, dit-il avec entrain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
beuuuuuuuurk si tu survi a ca cuisine tu peux survivre a tt! en faite tu fais le parcours du combattant ici! mais un fois achevé tu sera fier de toi ;)
Morguy In Frankfurt '07
Publicité
Archives
Publicité