Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morguy In Frankfurt '07
3 juillet 2007

Barcelona !

Longue histoire...

Depuis le début de ma présence à Frankfurt où beaucoup de choses vont mal (stage, coloc, compte bancaire, voiture, relation, ...) Hisham m'avait proposé d'aller à Barcelone pour un long week-end histoire de se changer d'air et de se remonter un peu le moral. Puis les jours ont passé, les semaines ont passé. Puis je me suis décidé, enfin les allemandes aussi mais pour une semaine plus tard que moi. Donc c'est le moment où je me suis dit plus d'hésitation, Go To Barcelonaaaaaa!!!!
C'est fou mais c'est deux allemandes qui me font me décider définitivement d'aller en Espagne.

De toute façon on m'a toujours dit "En Allemagne, si tu trouves un truc étrange te poses pas de question, faut pas chercher à comprendre".

Billet acheté, me voilà parti, ..., dans ma tête. Je me suis décidé avec Ryanair pour 70€ aller-retour taxes comprises.
Il faut compter en plus 24€ aller-retour pour le car entre Frankfurt et l'aéroport de Frankfurt-Hahn (125km) car Ryanair utilise des petits aéroports, lowcost oblige.

Cette fois-ci me voila bel et bien parti il est 14h le jeudi (oui oui un petit jour de vacances en plus). Forcément il pleut, je prends le S-Bahn, puis le car, puis j'arrive à l'aéroport de Hahn et il fait beau.
Alors voici mon point de vue concernant Ryanair. Il y a du bon, il y a du mauvais. Certes c'est du lowcost donc pas de nourriture, pas de ménage, etc... mais ça a ses avantages. Tout est fait très rapidement, on ne perd pas de temps inutilement. Je me suis enregistré sur le net donc je suis arrivé, j'ai directement passé la sécurité, puis avec ma carte d'embarquement imprimée j'avais la priorité donc je suis entré parmi les premiers dans l'avion, et on s'assoit où on veut. Donc au 1er rang pour sortir en premier. Enfin pas une minute de perdue inutilement.

DSC02458

Barcelona, ou plutôt Gerona (à 100km), me voila !!! Parcontre il ne fait pas beau mais quoi de plus naturel et habituel quand on vient d'Allemagne et qu'il n'a pas fait soleil depuis un mois? En tout cas il fait chaud.

100_0324

100_0333

Donc à Terrassa (à 30km de Barcelone où habitent les stagiaires espagnols), nous étions huit: les locaux temporaires, Hisham, Laura, Lyvan et Sam, puis une vacancière Océane la soeur de  Lyvan, et enfin les allemands, Maike, Simone et moi.
Jeudi soir nous sommes allés en boite, au BoraBora la boite de banlieue. En Espagne le plus souvent l'entrée est gratuite mais après les consos sont chères. Donc c'est une des premières fois où j'ai  pu m'amuser en boite sans être bourré.
Parcontre le son était vraiment FORT. Quand on est sorti on avait tous mal aux oreilles, elles sifflaient.
La nuit n'était pas finie, nous sommes allés au parc à coté de chez eux en récupérant tout l'alcool trouvé dans l'appartement. On a côtoyé les bourrés qui rentraient chez  eux, ainsi que les gens qui allaient travailler au petit matin. En plus dans ce parc il y avait des jeux très originaux tels que des balançoires jumelles qui s'entraînent mutuellement, ou des paraboles placées à plusieurs dizaines de mètres qui permettent de parler tout doucement à distance et de s'entendre. On n'a pas réussi à finir tout l'alcool on a du rentrer et se coucher.

Vendredi, plage a Barcelone au programme, il a fait super beau.

IMG_3970

IMG_3971

Le soir nous sommes allés à la Chupiteria, un bar pas comme les autres. On y sert des centaines de chupitos différents, shooters avec mise en scène avec du feu le plus souvent. Ils se servent d'absinthe pour y mettre le feu.
Puis nous les allemands, Maike, Simone et moi, avons eu le droit à un cocktail spécial: Monica... C'était une surprise merci les potes. Les images parlent d'elles-mêmes. Bizarrement la serveuse est très mignonne, elle s'appelle Emma et vient de Toulouse. C'est elle qui a fait la mise en scène pour moi. Ames sensibles s'abstenir, c'est bizarre de se sentir tout femme dans ses moment...

DSC01070

DSC01072 DSC01075 DSC01080
DSC01083 DSC01084 DSC01085
DSC01090 DSC01092 DSC01094

Puis Flo de l'ESCI était avec nous ce soir là, il est en stage à Barcelone. C'etait le déchet, il a fallu le ramener à son bus en le portant, car en plus d'être complètement bourré, de s'être cramé les pieds en marchant sur un feu sur la plage, il a réussi à casser ses tongs!

DSC01097

DSC01098

Samedi on a prevu de se promener et de visiter un peu Barcelone. On a commencé par la Rambla, une avenue avec trottoir central. Beaucoup d'ambiance et d'animations, comme des danses acrobatiques ou des statues vivantes.

IMG_3991

On a fait un tour au marché St-Joseph.

DSCN5348

On est arrivé sur une petite place fermée. Des anglaises, d'après Hisham, moi je dis que c'est des allemandes, dormait tranquillement sous un poteau, au soleil.

DSCN5350

La balade continuait quand tout d'un coup patatrac...Maike...s'est...par terre. Regardez bien son genou on peut voir que c'est un peu rouge. Pauvre Maiky "ca faisait du mal".

DSCN5353

Ensuite on s'est promené autour du port puis le long du bord de mer. Il faisait très chaud.

DSCN5359 DSCN5360 DSCN5362
IMG_4006 DSCN5369 IMG_4015

Enfin nous sommes allés voir les maisons de Gaudi.

DSCN5372 IMG_4021

Puis on est retourné à la voiture juste à temps, car une pervenche version espagnole était en train de mettre un PV.

Le soir, à défaut d'aller en boite nous sommes allés dans le parc car c'était la fête à Terrassa. Super ambiance, Botellón géant.

IMG_4026 IMG_4028 IMG_4031

IMG_4047 IMG_4050 IMG_4059

IMG_4063 IMG_4067 IMG_4068

Là où tout le monde a pissé toute la nuit quelqu'un dormait.

IMG_4075

IMG_4076 IMG_4086 IMG_4089

IMG_4090 IMG_4092 IMG_4098

Dimanche puisqu'on a fait peu de plage ce week-end on avait prévu d'aller passer la journée à la plage de Castell de Fels (à 60km) et d'y faire un pic-nic. Mais avec la chance qu'on a il a plut donc on est rentré plus vite que prévu.

Enfin le soir nous avons visité le centre de Terrassa. Il y avait des concerts puisque c'était encore la fête. C'était joli.

IMG_4107

Pour terminer, un petit mot sur ce qu'on trouve de partout à Barcelone ou Terrassa: des brasseries appelées Frankfurt, on a du en voir plus d'une dizaine.

IMG_4109

Et c'est ainsi que s'achève mon séjour à Barcelone. Le lundi matin j'ai repris l'avion en même temps que les allemandes. Puis finalement je ne suis pas allé travailler, je suis directement rentré chez moi et j'ai dormi.
Pas d'album photo pou Barcelona car il y en a trop et ce n'était pas en Allemagne.

Merci encore les espagnols. C'était un super week-end.

Ensuite pour rentrer nous sommes passés par les jeux du parc, balançoire, tourniquet chelou, skate chelou, que des trucs très recommandés quand on est bourré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Morguy In Frankfurt '07
Publicité
Archives
Publicité