Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morguy In Frankfurt '07
24 juin 2007

WE à Halver, chez SimonE

Hallo,

C'est de bonne humeur et avec le sourire que je viens vous parler de mon WE chez SimonE. C'est d'ailleurs pour ça que je me dépêche de vous raconter, pendant que le moral est au plus haut.
Donc c'est parti.

Vendredi j'avais décidé de partir à 15h30 du bureau puisque je me faisais chier à mourir..., donc autant partir tôt. Je me suis dit que surement pour une fois j'allais partir avant mon tuteur. ET BEN NON, il a réussi à partir avant moi vers 15h15. Faut le voir pour le croire, mon tuteur est phénoménal, dans le genre BRANLEUR il est magique...
Me voilà parti à bord de ma Twingo Mobile, pour être bien vite stoppé dans les bouchons Francfortois. Bref je suis arrivé un peu avant 18h, en temps normal je serais encore au bureau. J'étais bien content d'être arrivé à Husen chez SimonE.

Le vendredi soir on est allé au resto Brauhaus Schillerbad à Lüdenscheid, la plus grande ville aux alentours. La déco et le style était très sympa, la carte était typique allemande et c'était très bon. Comme beaucoup de restos en Allemagne, celui-ci avait sa propre production de bière, délicieuse. J'ai pris une bière avec liqueur de banane, j'ai bien aimé.

IMG_3894

Puis nous sommes allés dans un bar à cocktail.

IMG_3897 IMG_3899

IMG_3900 IMG_3901

C'était sympa mais la longue journée commençait à se faire sentir, donc on est rentré puis au lit.

Le samedi...Pleins de découvertes et de nouvelles choses pour moi.
Tout a commencé avec un petit déjeuner allemand, plutôt brunch que ptit dej'. Donc qu'est-ce qu'il avait de si allemand, simplement y'avait de tout, de la confiture, de la charcuterie, du fromage frais de toute les sortes...super sympa.
Puis nous sommes allés nous promener en voiture l'après-midi.
SimonE nous a d'abord montré le magasin de ses parents, situé à Schalksmühle, une petite ville un peu plus au Nord. Elle a habité au dessus du magasin jusqu'à 18 ans.

IMG_3902

Puis toujours dans la même ville elle nous a montrait son école primaire. Alors la grande différence avec les écoles primaires françaises sont la liberté. Autant en France on a l'impression d'être en prison, tout grillagé, portails etc... ici rien de tout ça, des grandes ouvertures les enfants sont beaucoup plus libres. Concept intelligent. Puis nous sommes retournés à Lüdenscheid par des petites routes de campagne. Les paysages de cette région sont vraiment magnifiques.

IMG_3903

On est arrivé au lycée de SimonE qui est en fait le collège-lycée. On a pu seulement entrer dans la cour. Il y a un truc très original et vraiment bien, chaque promotion lorsqu'elle a son bac et donc finit l'école, dessine sur un pan de mur. C'est pour ça qu'on retrouve les dessins de toutes les promos à l'intérieur du bâtiment, ou plus rare à l'extérieur comme pour la promo 2001 avec la statue de la liberté.

IMG_3904

Le temps qui devait être pluvieux tout le WE, a finalement pas été si nul que ça et on a pu se promener dans Lüdenscheid, les filles faire du shoping sans acheter, et oui...car faire du shopping c'est forcément acheter il paraît. Maike a quand même failli acheter un DVD superrrrrrrrrr La Boum 1&2 en allemand et français. Enfin on s'est posé dans un bar, une chaîne connue, Extrablatt et on s'est fait plaisir.

DSC02445

Enfin on est rentré et là mon immersion totale dans l'Allemagne profonde a commencé.

Volker, le papa de SimonE m'a fait découvrir la pêche. Bon j'étais au courant depuis longtemps que j'allais devoir m'y coller mais je ne recule pas devant ça. C'est parti, il y a un petit lac devant la maison où des truites saumonées passent paisiblement leurs jours avant de servir gentiment de repas.

IMG_3917

Normalement Volker les pêche avec une épuisette, mais pour le fun il m'a initié à la canne à pêche. Grande première pour moi. Résultat j'ai pêché avec quelques difficultés mais avec succès le grand chef des truites. Tout ça avec les conseils du maître, sous l'oeil averti de Edda, la chienne berger allemand très gentille, et biensur jamais très loin de ma bière posée un peu plus loin dans l'herbe. On pêche certes, mais en Allemagne.

IMG_3906

IMG_3912 IMG_3914 IMG_3918

IMG_3921 IMG_3916 IMG_3924

IMG_3923

Après avoir pêché, assommé (oui c'est plus joli que dire...tuer), éventré, vidé le poisson on peut le peser et le mesurer. 2kg et 60cm pour une truite saumonée, plutôt jolie!
Si on ne voit pas Maike sur les photos ce n'est pas que parce qu'elle prenait les photos, c'est aussi car...finalement la pêche c'est pas son truc, c'est un peu trop..."dégueulasse", alors qu'on peut voir que SimonE a participé.

Toujours avec une bière à la main, fort heureusement pas la même, bière pas la main, attention au buffalo, la journée continua.

Deuxième découverte, le tir au fusil à plomb. J'avais déjà vu mais jamais essayé. C'était le cadeau reçu par Anne, la maman, pour la fête des mères. Vous allez me dire très bizarre comme cadeau pour la fête des mères, je vous répondrais, Warum nicht? Simone a battu tout le monde avec le meilleur score, BRAVO. Tout ça pendant que la truite continuait son chemin entre le lac et notre assiette, en cuisant sur le barbecue...et que les bières s'enchainaient.

IMG_3925 IMG_3926

Désolé pour la tenue, j'étais encore pêcheur, c'est surement pour cette raison que je n'ai pas gagné.

Puis toujours avec des bières, on ne compte plus...le moment de la dégustation est arrivé. Succulente truite, qui a fini par nager dans nos estomacs, trois heures avant elle nageait encore dans le lac. Oui car Anne nous a sorti un proverbe fort intéressant "Poisson sans boisson c'est poison". Alors on en a conclu que pour nous ce ne serait pas du poison, loin de là.

IMG_3927

La fin de la journée s'est achevée sur une émission de TV allemande, soi-disant très regardée, ou le principe est de faire deviner à des vedettes si des compétiteurs vont réussir leur pari. Hmmm...très allemand...

Le dimanche a été beaucoup plus calme. Encore une fois petit déjeuner mais avec des brötchen cette fois (plus besoin de traduction, si encore? bon petits pains).
Ensuite nous sommes allés nous promener avec Edda dans la forêt. C'était magnifique.

DSC02452

DSC02451

Puis après on s'est reposé devant la TV. Je vous assure la vue du salon est très reposante, on s'endort sans aucun problème. On se sent vraiment à la campagne-montagne, dans la nature, c'est génial.

DSC02450

Puis nous sommes rentrés chez nous, Maike vers le Nord, moi vers le sud, Simone 20m plus loin dans sa chambre et Edda sur son tapis. Le WE était fini, triste retour à la réalité. Lundi retour au boulot à faire des sudokus, génial.

Pour ceux qui connaissent, ce WE à Husen m'a vraiment fait penser au Mas version allemande, campagne, collines, animaux, tranquillité...Tout pour se sentir bien.

Y'en a quelques-uns qui peuvent être fiers!! Oui SimonE, Volker, Anne et aussi Maike vous avez réussi pendant ce WE à me remonter le moral au plus haut et me redonner gout à l'Allemagne. Un grand merci à vous tous, c'était génial, l'accueil était super. MERCI.

Pas d'album photo cette fois-ci car presque toutes les photos sont déjà là.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Keine Problem, dirais-je dans cette nouvelle langue pour moi et ses quelques mots que je me suis accapare. <br /> C'est avec plaisir Lulu que je lis vos commentaires, et encore un Grand merci a Christophe votre frere ou beau frere... pour ses conseils en mecanique ;-)
M
Hello-lo! J'ai trouvé ta description de ta charmante escapade dans la campagne allemande, très proche d'une version allemande du Mas. Comme tu le fais à juste titre remarqué ;).<br /> Je te souhaite bon courage pour le boulot(moi suis en vacances, enfin! ^_^), et gwos bisous!
L
Mille excuses, cher Morguy, de ne pas avoir répondu plus tôt à votre bonjour sur le blog d'Olivier (mein Sohn)et Nicolas, mais je ne l'ai trouvé que tardivement! <br /> D'après votre blog, un stage en Allemagne, s'il est moins exotique, peut être aussi sympa et enrichissant qu'en Équateur! <br /> Et...BonneS pêcheS !! (sans oublier les CAPs !!)<br /> Lucien
L
Intéressante partie de campagne, ça vaut du Maupassant! Moi aussi, j'aime bien la pêche, surtout celle avec un noyau. L'autre, celle dont tu parles, Morguy, lorsque j'y vais avec des amis, elle me permet de lire: j'installe une canne avec une ficelle qui pend dans l'eau, et rien au bout, juste pour distraire les poissons, heureux comme des poissons dans l'eau, c'est cela qui me réjouit. Alors que je bouquine, je les observe parfois, je leur dis "vis ta vie de poisson mon garçon, j'ai oublié l'hameçon!"... Il me fait un clin d'oeil, et va flirter ailleurs sous d'autres cieux. J'en vois souvent qui me sourient. Une rencontre est née. Ah oui, j'aime la pêche!<br /> LB
Z
sympas ce petit we! j'aime bien la peche c#est marrant (quand t'attend pas trop longtemps non plus lol) en tout cas belle prise!<br /> biz bis bald!
Morguy In Frankfurt '07
Publicité
Archives
Publicité